Pourquoi utiliser un pinceau pour fond de teint ?

Pour un maquillage parfait, vous aurez besoin d'utiliser les bons outils. Comme vous le lirez sur pinceau-fond-de-teint.fr, le fond de teint s'applique avec un pinceau pour fond de teint et non pas avec les doigts. Vous le choisirez suivant la texture de votre fond de teint.

Quel pinceau pour fond de teint vous conviendra ?

  • si vous utilisez du fond de teint en poudre, partez sur un pinceau en poils naturels. Il sera souple et en forme d'éventail pour bien épouser la forme de votre visage et obtenir une application naturelle
  • quant à la crème, elle se pose à l'aide d'un pinceau pour fond de teint plat et compact. Ici, les poils seront synthétiques pour une application précise
  • le fond de teint liquide se met avec un pinceau en poils naturels. Il sera rond et large pour bien retenir la matière.

Vous aurez le choix d'acheter votre pinceau pour fond de teint dans une boutique de cosmétiques ou sur internet. En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Pour ne pas vous tromper de modèle de pinceau, demandez donc conseil au vendeur.