Carafe filtrante: comment limiter les microbes ?

Quand vous décidez d'acheter une carafe filtrante, c'est pour faire des économies et en même temps ce sera bon pour la planète puisque vous n'achèterez plus de bouteille en plastique. Comme vous le lirez sur www.carafe-filtrante.fr, en filtrant l'eau du robinet, vous ne dépenserez plus que 5 euros pour 150 litres d'eau, outre votre facture d'eau du robinet.

Carafe filtrante : combien de temps faudra-t-il attendre ?

Vous patienterez en moyenne 3 à 4 minutes pour obtenir un litre d'eau filtrée. Vous verrez que le goût sera meilleur, l'eau sera débarrassée de son odeur tout en gardant des oligo-éléments et ses minéraux dont nous avons besoin. Tout ce qui est chlore et plomb sera resté dans le filtre.

Vous aurez la possibilité d'utiliser votre eau filtrée pour préparer votre thé ou votre café. Et vous constaterez que vos boissons préférées seront bien meilleures !

Pour éviter la prolifération des bactéries, les fabricants recommandent de changer de filtre tous les 150 litres d'eau ou au moins tous les mois. Certains modèles de carafe filtrante disposent même d'un indicateur de changement de cartouche.